La naissance d'Aponi Project

Dernière mise à jour : 7 oct. 2021

2017, je rentre de Montréal (Canada) et de Boston (USA, Ma) avec des souvenirs plein la tête. J'ai trouvé dans la mentalité canadienne une étincelle, qui embrasa mon esprit. Cette étincelle, c'était un mot : s'ouvrir.



J'ai vu mon jeune fils de 2 ans 1/2 émerveillé par toutes ces vies autour de lui. A Boston, ville gigantesque pour ce tout petit-être, toutes les personnes que nous croisions ( à l'exception de 2 individus) étaient attentifs à lui. Ils nous proposaient de nous assoir dans les transports lorsque nous portions le petit en porte-bébé. Il a joué, échangé avec des enfants, parfois sans parler leur langue de 6 mois à 14 ans.


Cette culture déposa une graine en moi, en 2017.


Il fallu attendre 2 ans que cette graine germe. Je voyais la fin de mes études, le début du monde du travail. Je voulais faire de la médiation. Alors, j'ai commencé par les écoles élémentaires dans lesquelles je partageais tous ce qui m'avais passionnée en archéologie. Mais le coût des interventions étaient limité pour des raisons financières.


Comment faire ? Comment rendre la culture plus accessible en déboursant peu mais tout en étant gratifié pour un travail effectué. Car derrière chaque cours ce sont des mois ou des années de travail pour le donneur de leçon.


C'est là ! A ce moment précis qu'est né Aponi Project.


Une plateforme sur laquelle des particuliers et des professionnels peuvent proposer des activités, des cours, ainsi que des ateliers et des visites gratuitement, mais ils peuvent également faire la promotion de leur activités payantes.


Pour tous les professionnels, nous proposons des services de Community Management indépendant par mission afin de promouvoir vos événements.


Ce n'est que le début d'une histoire....le début de notre Histoire....


Aponi Project, est une plateforme qui pourrait devenir une plaque tournante de l'éducation égalitaire, car nous avons tous quelques choses à apporter à Aponi Project....Venez dans votre nouvelle aventure...

Pour VOUS, nous partons à la recherches de savoirs, nous répondons à vos questions, nous recherchons le lien entre les HUMAINS.